Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
9 octobre 2022

Mini-Besace Vegas - Jane Emilie

Bonjour,

Sur ma lancée de sacs, boostée par ma besace et mon sac à dos, je me cousu une mini besace Vegas, patron de Jane Emilie

bde22_minivegas_vignette

Je ne sais pas pourquoi je ne couds pas davantage de sacs, ça me rend toujours super heureuse, il n'y a pas de problèmes d'ajustements comme pour des fringues où il faut jouer avec les pinces poitrines, réduire les ourlets, modifier les hanches..... ah ben si : il faut s'habiller chaque jour, alors qu'avoir un sac pour chaque jour, c'est un peu.... frivole ;)

Bref, je suis encore une fois super contente du résultat obtenu, et ce grâce à la mousse sur résille découverte grâce au sac Jeanne.

bde22_minivegas_quatre

J'ai réalisé le patron à 65% de sa taille orignale (H12cm x L18cm x P5cm). A cette échelle, je me suis concentrée sur l'essentiel : l'empiècement du rabat. Je n'ai réalisé aucune poche, ni les empiècements prévus sur l'avant.

J'ai mixé une chute de simili noir et un coupon de coton que j'ai entoilé pour plus solidité, ainsi que de la popeline noire pour compléter. J'ai associé à ces couleurs un biais lurex doré du stock. J'ai hésité à mettre du passepoil sur le pourtour du sac aussi, alors j'ai cherché quelques images et j'ai vu la superbe besace Iris de Lila Bohème, et j'ai décidé que sur le rabat cela suffisait ;)

bde22_minivegas_empiecement

J'ai rétréci le rabat de 1cm pour que l'empiècement dépasse davantage et que j'ai la place de poser le petit bouton magnétique et de passer à côté avec le pied pour faire la surpiqûre de maintien.

bde22_minivegas_dessous rabat

D'ailleurs j'ai eu une petite aventure avec le fermoir : sur l'avant du sac j'avais posé la pièce 1cm trop bas, je n'arrivais donc pas à fermer le sac sans tirer dessus... Sachant que le simili une fois percé ne se reprise pas, j'ai eu quelques sueurs froides. J'ai tenté le tout pour le tout, j'ai démonté le fermoir sans tirer sur le tissu, j'ai collé un morceau de scotch de peinture au dos, remis le bouton plus haut, et finalement : on n'y voit que du feu ! :) j'espère que ça tiendra, mais je ne compte pas maltraiter mon dernier né, donc ça devait aller quelques temps au moins.

bde22_minivegas_bouton

J'avais dans le stock la bandoulière d'un ancien sac que j'ai pensé pouvoir réutiliser tel quel, mais elle était trop rigide et épaisse, alors j'en ai quand même cousu une. J'ai du faire un raccord au milieu car il ne restait pas un morceau assez grand. Je l'ai coupé en diagonale comme on ferait pour un biais et sur toutes les parties blanches du simili qui restaient visible j'ai mis un peu de peinture acrylique noire.

bde22_minivegas_bandoulière

Comme il me restait des chutes de mousse sur résille, j'ai doublé le simili de la pochette (pas le rabat) avec. C'est tellement chouette comme rendu, j'ai vraiment l'impression que mes compétences en couture se sont améliorées de façon exponentionnelle juste en utilisant cette mousse. Ca donne une tenue magnifique, on a l'impression que le sac sort du commerce, que le simili est de qualité supérieure, alors qu'il sort du bac à chutes, bref... La mousse sur résille, quand je n'en aurai plus, j'en racheterai c'est sûr !

bde22_minivegas_intérieur

Alors vous allez me dire : mais c'est trop petit comme sac ! ^^

Mais non ! regardez donc ça :

bde22_minivegas_animation

Non, inutile de crier au fake, j'ai "juste" rencontré Mary Poppins l'autre jour, et nous avons partagé quelques astuces, mais chuuuut ;)

bde22_minivegas_mary poppins

Publicité
Publicité
Commentaires
A
excellente cette besace. Le rabat donne tout le charme à ce sac avec son passepoil. Bravo pour cette jolie réalisation.
Répondre
H
tu peux etre très fière de toi ,il est vraiment superbe et je peux constater tes progrés ,je ne pense pas que ce soit que la mousse qui donne ce résultat.<br /> <br /> je l'utilise aussi depuis qq temps et je l'achete sur le site https://www.boutiquedutapissier.fr/mousse-entoilee-epaisseur-5mm.html<br /> <br /> le passepoil lui donne un air très chic et tu as bien fait de ne pas en mettre plus<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 178
Archives
Publicité