Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
3 mai 2019

Faisons venir le soleil ! - Robe Plantain

Rapide petite cousette du 1er mai, non ce n'est pas du muguet, mais des pissenlits sur ma nouvelle robe,

P1030876 soleil

une petite robe t-shirt, à partir du patron gratuit du Plantain de Deer and Doe

P1030867

J'en ai déjà plusieurs exemplaires, et j'aime beaucoup les porter, tant en été, que lorsqu'il fait plus frais avec un pull ou un gilet et un collant :)

P1030865

... collant que je n'ai pas mis pour la photo, hm hum ... 

En fait, ce jersey, trouvé chez Buttinette, je l'ai acheté après avoir cousu mon premier Ondée, je vous disais que je verrai bien le sweat couleur rouille avec une robe kaki, et bien voilà, j'ai un peu trainé, mais elle a fini par voir le jour :) Je la trouve un peu clair, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais je viens de me souvenir que j'ai une robe du commerce qui serait bien avec :)

P1030882

J'ai testé les ourlets avec le zigzag 3-points, et je trouve que la finition est plus propre qu'avec le zigzag (étroit ou large). Après ça dépend toujours du tissu (ici 95% coton 5%élasthane), du réglage de la machine (pression du pied à 2,5 et longueur du point environ 0,9), du fil utilisé (Güttermann polyester coloris 241) et le plus important, c'est de mettre un coup de fer à repasser à la fin !

P1030884

P1030869 30

 

P1030890

Et en avant-première... 

 

...article prévu la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chapeau !! La grande classe d'avoir la culotte assortie à la robe....Concernant le plantain, tu l'as modifié pour qu'il soit plus ajusté ? Même repris, je trouve la coupe trop large. J'essaierai le zigzag 3 points à la prochaine couture de jersey. A force de voir tes robes plantains, je commence à en avoir envie, d'autant que tes associations avec sweat et baskets sont très sympas ! Bon weekend. DodoB
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 178
Archives
Publicité