Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
26 août 2018

T-shirt Jasmin - Cozy Little World

Cousette du mois de juillet

Si si j'ai enfin cousu un t-shirt qui n'est pas le plantain !

C'est sur le Jasmin de Cozy Little World que j'ai jeté mon dévolu.

J'ai utilisé un jersey viscose assez fin, et légèrement brillant acheté chez mapetitemercerie. Pour sublimer la découpe des épaules, un petit reste de passepoil lurex rose. Je n'en ai pas mis sur la découpe du dos pour conserver la souplesse et l'élasticité du tissu.

P1020824

Incapable que je suis de me tenir au patron de base, et commençant à bien connaître mes goûts, j'ai fait quelques modifications en partant de la taille 34 :

- encolure remontée de 3 cm

- bande d'encolure posée comme sur le plantain (et non comme un biais)

- devant légèrement rétréci sur les côtés

- dos rétréci sur le pli (env -3cm)

- bas légèrement raccourci

Le résultat final est un peu transparent, mais rien qui me choque. Je le trouve très agréable à porter. Il tombe bien. J'en referai sûrement un autre !

P1020827

J'ai essayé de faire les photos dans la cuisine, mais ça ne me convient pas mieux que dans la chambre ;)

P1020829

Making-of de la séance photo que j'ai essayé de faire à l'extérieur :p

imagier

C'est tout juste si j'ai réussi à en tirer une qui est à peu près potable ;)

P1020832

Et je finis par un visuel de mon relecteur, pour toute erreur dans mes textes, voyez avec lui :p

IMG-20180819-02507

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 348
Archives
Publicité